Il vous suffit de souscrire un contrat auprès du nouveau fournisseur que vous avez choisi. La résiliation de l'ancien contrat est dès lors automatique.
Si vous êtes un particulier et que vous avez souscrit une offre de marché, il faut savoir que vous pouvez parfaitement revenir sur votre décision et souscrire à nouveau une offre réglementée.
Oui, si vous consommez de l'électricité et du gaz naturel, vous pouvez avoir soit :
Non, changer de fournisseur est gratuit. De plus, lorsque vous changez de fournisseur, vous n'êtes pas engagé sur la durée. Vous pouvez ensuite changer de nouveau sans frais et sans délais.
Le terme électricité « verte » désigne l’électricité produite uniquement à partir de sources d’énergies renouvelables telles que l’énergie hydraulique, éolienne, solaire, géothermique, houlomotrice et marémotrice ou encore l'énergie issue de la biomasse (bois, gaz de décharge, gaz de stations d'épuration d'eaux usées, biogaz, etc.).
Une offre de fourniture d’électricité est dite « verte » si le fournisseur peut prouver qu'il a produit ou acheté de l’électricité d’origine renouvelable en quantité équivalente à la consommation des clients ayant souscrit à cette offre.
Aujourd’hui se développe la production de gaz biométhane, appelé également biogaz, issu de déchets d’origine agricole, de déchets ménagers ou de déchets issus de l’industrie agroalimentaire et qui peut être injecté dans les réseaux de gaz naturel.
Certains fournisseurs proposent des offres de fourniture de gaz certifiées « biométhane ».
D’autres proposent des offres « compensées carbone » : elles intègrent dans leur prix l’achat de crédits carbone pour compenser les émissions de CO2 liées à la consommation de gaz naturel.
Oui : comparateur en ligne