Coup de pouce

«Coup de pouce chauffage» et «Coup de pouce isolation»

La prime énergie dite aussi "Coup de pouce économies d'énergie", mais aussi appelée un peu abusivement "Chaudière à 1 €" ou "Isolation à 1 €", permet de payer des dépenses d'économie d'énergie : isoler ses combles, toiture et planchers bas.
Elle permet aussi d'aider au remplacement des chaudière au charbon, au fioul ou au gaz autres qu'à condensation par un équipement utilisant des énergies renouvelables.
Cette prime peut être demandée jusqu'au 31 décembre 2020.
Elle est versée par les signataires de la charte Coup de pouce économies d'énergie, c'est-à-dire principalement les vendeurs d'énergie.

Vingt-trois entreprises sont à ce jour référencées.
Ce sont, par ordre alphabétique :

Voici par ailleurs quelques précisions et/ou rappels:

Lorsqu’un particulier dépose lui-même l’équipement existant, l’opération est-elle éligible au Coup de Pouce ?
La dépose de la chaudière existante doit être assurée par le professionnel réalisant les travaux. Ce dernier indique sur la facture les mentions requises par la charte Coup de pouce Chauffage : Une dépose par le bénéficiaire ne permettrait pas de valoriser l'opération via le coup de pouce ni de bénéficier de la bonification.
Peut-on bénéficier du Coup de pouce pour le remplacement d'une chaudière au fioul par un poêle à granulés de bois ?

Les primes«Coup de pouce Chauffage» mises en place dans le cadre du dispositif des certificats d'économies d'énergie ne permettent pas de bénéficier du coup de pouce pour le remplacement d'une chaudière au fioul par un poêle à granulés de bois. En effet, les primes bonifiées ne concernent, pour la mise en place d'un poêle à granulés de bois, que le remplacement d'un équipement de chauffage au charbon. Ce dispositif est réservé aux travaux suivants :

Vous trouverez des éléments d'informations complémentaires sur le site Internet : http://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/coup-pouce-economies-denergie.

Pour plus de renseignements sur ces opérations, sur le site service-public.fr ou contactez le Conseiller Info Energie de l'AREVE.

GIP AREVE

© 2019 - Mentions obligatoires - Plan du site - Connexion - Politique de confidentialité.